Championnat de France de ski alpinisme

Le ski alpinisme en Ubaye

Notre belle Vallée va accueillir le championnat de France de ski alpinisme. Il se déroulera les 6 et 7 janvier 2018 dans la petite station du Sauze. Les courageux athlètes vont se mesurer sur des courses de Vertical Race et sur un Sprint en Ligne.

Ces 2 types de course sont très spécifiques, en effet Ils demandent aux concurrents d’être performants. Ceci à la fois en rapidité, que de savoir gérer l’effort et le geste. Ironie du sort, les plus rapide mettent moins de temps pour monter du point A au point B alors que si ils prenaient les remontées mécaniques.

Le 6 janvier aura lieu cette fameuse « montée sèche », qui partira du Sauze 1400 pour arriver au sommet du télésiège du Brec. Le 7 janvier ce sera le jour du sprint, qui est organisé en 4 phases. Nous commencerons par les qualification contre la montre. ensuite viendront les quarts, suivi des, Demi et Finale.

Si vous êtes intéressé pour participer, il vous suffit de vous inscrire en ligne. Pour trouver un hébergement, au cas où vous en auriez besoin c’est par ici.

Affiche du championnat de France de ski alpinisqme
Affiche du chamionnat de France de Ski Alpinisme en Vertical race et Sprint. Organisé par la Fédération Française Montagne Escalade.